notre action compte

ENGAGEONS-NOUS maintenanT!

Appuyer au quotidien les couches vulnérables et les accompagner avec l'aide des partenaires sur des projets inclusifs et porteurs qui leur parlent.

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT
DES MONITEURS MULTISECTORIELS...

Notre approche d’intervention

La Cellule d’Appui au  Développement local Participatif Intégré CADEPI intervient à la demande des populations cibles en utilisant une approche participative afin de contribuer à l’autopromotion de ses bénéficiaires.

02. Communes

Pour le relèvement rapide des femmes et des jeunes

+ de forages

installés dans la région de l'extrême- nord

06. Communes

Pour un projet de résilience au changement climatique

Infos news

A la une

Foras d'échanges sur le dialogue inclusif
la citoyenneté active et les droits économiques et sociaux des jeunes et des femmes.

Financé par l’union Européenne, le projet PAFEJ porté et mis en oeuvre par CADEPI et l’ONG APROSPEN a organisé dans chacune des six (06) Communes cibles sur les foras d’échanges sur le dialogue inclusif la citoyenneté active  et les droits économiques et sociaux des jeunes et des femmes…

REMISE DE DONS

Lutte contre l'avancée du désert

L’avancée du désert dans l’extrême nord du Cameroun est un sujet préoccupant pour toutes les populations qui y sont exposées. Dans les localités de WAZA et de Mora nous menons des activités de reboisement dans le cadre du projet TRI.
L’appui en matériel aux bénéficiaires leur permettra d’augmenter les efforts fournis pour la production des plants, base obligatoire du processus de reboisement . En ce mois d’octobre plus d’une dizaine de personnes ont été appuyées dans ce sens.
SUIVI DES PROJETS

PROJET RRM fruit du partenariat ACF et PUI

Le projet RRM fruit du partenariat de ACF et PUI dans l’extrême nord Cameroun et financé par l’Union européenne (DG-ECHO), est un projet de veille, d’évaluations, de coordinations humanitaires et d’assistance en besoins essentiels aux personnes en situation de vulnérabilité aigüe, affectées par les crises liées aux conflits armés, aux aléas climatiques ou à une épidémie.

+ de
100 000

DE PERSONNES SOUTENUES

+ de
2 00

PROJETS RÉALISÉS

+ de
80%

DE RESSOURCES ALLOUÉES

+ de
100

HUMANITAIRES ENGGAGÉS